Présentation de la Laurentia Benfeld et de ses activités, le Tennis de table, la Gymnastique, et le Tir.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Présentation

Une association, trois activités...

Depuis ses débuts, la Société Sportive et Culturelle Laurentia (SSCL) Benfeld est une association omnisports. Théâtre, fanfare, chorale, basket, volley-ball, cyclisme artistique ont été pratiqués à un moment ou à un autre. De ce riche passé, il demeure aujourd’hui trois activités.

La gymnastique est la plus ancienne. Elle naît avec la Laurentia en 1900. La section accueille des jeunes filles de 5 à 18 ans et des garçons de 5 à 9 ans. Elle évolue à la Salle des Sports.

Le tennis de table est pratiqué depuis 1947. Les séances d’initiation s’adressent aux enfants de 5 à 11 ans, le perfectionnement aux jeunes jusqu’à 16 ans. Les entraînements et les compétions se déroulent à la Salle des Sports.

Le tir sportif est créé en 1972. Une école de tir fonctionne depuis 2009. La section dispose de son propre stand, route de Rossfeld. Rénové sur la période 2007-2010, il offre des conditions de pratique parmi les meilleures du Centre-Alsace.

La Laurentia se donne depuis toujours pour vocation de contribuer à travers la pratique sportive, dans un esprit de respect d’autrui et de responsabilité, à l’épanouissement de tous. Elle se finance en partie grâce à diverses manifestations (soirée dansante, bourse aux armes, vente de pains d’épices, collecte de vieux papiers) qui s’enchaînent tout au long de l’année. Association à but non lucratif, elle consacre l’essentiel de ses moyens à fournir à ses membres les conditions matérielles et l’encadrement technique que nécessite la pratique de ses activités.

Publié le mardi, 18. septembre 2018 par José Alvarez